La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Alizée - Une Enfant Du Siècle
Écrit par Fabrice    Samedi, 03 Avril 2010 12:20    PDF Imprimer Envoyer
(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Alizée - Une Enfant Du Siècle

Alizee-Une-Enfant-Du-Siecle-telechargement-mp3Le futur est un fétiche facile. Une sous-couche de chrome et trois lasers suffisent à faire valoir de stupéfiants sauts dans le temps, de grandioses accélérations. Une Enfant du siècle aurait pu profiter du curriculum de son label tutélaire et tenter l’aventure electro, se payer une petite virée sci-fi, une série Z d’anticipation.
Mais Alizée, cette Alizée qui a su traverser la décennie en gardant le cœur pur, serait incapable d’insincérité. Elle est venue trouver les moyens d’une nouvelle liberté, pas s’encanailler dans l’underground. Il est frappant de constater comme cet album est divers. Le périple électrique de “Limelight”, le cinéma d’auteur de “Grand Central”, la fragilité angulaire de “A Cœur fendre”, le grand angle nostalgique d’“Eden, Eden”, la pureté tragique de “La Candida”, les arpèges élégiaques d’“Une Fille difficile”... Moroder traverse le champ, l’Adjani de Pull Marine affleure, Jeannette scintille non loin. Il est frappant de constater comme cet album est homogène, qui réunit pourtant plusieurs producteurs et dont les paroles viennent d’absolus nouveaux venus, tour à tour inspirés par Baudelaire, Dos Passos ou Daho. C’est qu’Une Enfant du siècle a été guidé vers la justesse par un désir d’art et non de puissance. Emaillé de petites coïncidences miraculeuses, signes des collaborations réussies. Et tenu par la rigueur d’Alizée qui, fille difficile, sûre de son goût, a su exactement ce qu’elle voulait. Qu’ils sont beaux, les moments où les événements dévient de leur cours naturel. Il est rare qu’une artiste aussi installée prenne le risque de rompre avec la linéarité carriériste pour tracer une orbite qui n’appartient qu’à elle. Trop rare.

Source : Fnac.com

Liste des titres de l'album :

01 Eden Eden

02 Grand central

03 Limelight

04 La Candida

05 Les collines (never leave you)

06 14 décembre

07 A coeur fendre

08 Factory girl

09 Une fille difficile

10 Mes Fantômes


Le site officiel : http://www.alizee-officiel.com



rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz