La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site Amazon MP3
Écrit par Fabrice    Mercredi, 03 Février 2010 23:00    PDF Imprimer Envoyer
(13 votes, moyenne 2.15 sur 5)

Test de la plate-forme légale Amazon

logo-site-amazon-mp3Est-il encore nécessaire de présenter Amazon ? Nous nous sommes bien évidemment posé la question et avons pensé qu’un petit rappel ne ferait pas mal. Amazon est une société américaine fondée en 1995, implantée dans l’hexagone en 2000 et qui est spécialisée dans la vente de biens culturels (livre, CD, DVD, etc.). Elle fêtera donc cette année ses 15 ans d’existence.

Pour beaucoup de sociétés ou groupes internationaux, une telle ancienneté ne s’avère pas très importante, mais dans l’internet et le e-commerce, c’est énorme ! En effet, de nombreux e-tailers ont vu le jour mais ont eu une durée de vie plus qu’éphémère. A côté, Amazon est un dinosaure du e-commerce mais à l’inverse de cette espèce, il y a peu de chance de le voir s’éteindre. En plus de cette longévité, ce qui peut impressionner c’est le chiffre d’affaires colossal généré par la société fin 2008 (celui-ci atteignait pas moins de 19 milliards de $). Grâce à ce chiffre, la société est entrée dans le Top 100 des compagnies américaines.

Pour revenir au sujet, Amazon a ouvert en juin 2009 dans notre pays et en 2008 aux USA son service de téléchargement de musique. Dès le lancement, pas moins de 5 millions de titres étaient disponibles au format MP3 sans DRM avec une qualité de 256 Kbits/s en moyenne. « En moyenne », car contrairement à beaucoup d’acteurs du marché qui encodent leurs fichiers avec un débit constant ( CBR : Constant Bit Rate), Amazon a choisi d’encoder son catalogue de MP3 avec un débit de type ABR (Average Bit Rate). Concrètement cela veut dire que le débit varie (de 192 à 320 Kbits/s) au cours de la chanson afin d’arriver à une moyenne de 256 Kbits/s. Pour information, lors de notre, test nous avons aussi trouvé des titres qui étaient en 256 Kbits/s CBR. Il n’y a semble-t-il pas réellement de règle, mais dans les deux cas de figure, la qualité est d’un très bon niveau.

Avec 5 millions de titres disponibles dès le lancement, des MP3 à 256Kbits/s (CBR & ABR) sans DRM et surtout la très bonne notoriété de la marque, le service de téléchargement légal de MP3 d’Amazon risque de tirer son épingle du jeu et de prendre des parts de marché à ses petits camarades. Nous allons bien évidemment vérifier lors de la commande test

La commande :

Le test réel se déroule de la manière suivante : Création d'un compte, ajout d'un titre dans le panier, puis validation de la commande.

Création du compte :

La création du compte sur le site Amazon.fr est une des plus rapides et des plus simples que nous ayons vue lors de nos tests. Ici pas le moindre souci, il vous suffit de remplir les champs nécessaires sur 2 écrans différents et vous pouvez commencer à commander. Pour information, nous n’avons pas reçu d’email confirmant que le compte avait bien été créé.

imagesets imagesets




rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Lundi, 06 Septembre 2010 19:23 )
 

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Connexion terminée par expiration du délai d'attente) in /home/sitegite/www/fou2mp3/administrator/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 1044